Solution recrutement

Solution recrutement, la lettre de France Travail pour les employeurs

Retrouvez votre newsletter "Solution recrutement"  !
Le rendez-vous avec 17 éditions régionales pour être au plus près des besoins des employeurs et des territoires.

Solution recrutement - #12

Juin 2024
Solution recrutement - #12

L'attestation employeur, c'est obligatoire, facile et sécurisé !

À la fin du contrat de travail, vous devez obligatoirement adresser l’attestation employeur à votre salarié et à France Travail. En fonction de votre situation, pour utiliser le canal le plus efficace et sécurisé, France Travail vous guide dans cette démarche 100% facilitée. Plusieurs avantages : vous respectez la loi, vous gagnez du temps, vous entretenez votre marque employeur et votre ancien salarié fait valoir ses droits éventuels au plus tôt et au juste montant.

  • Une formation sur-mesure avant embauche, prise en charge par France Travail

    Vous souhaitez former vos futurs collaborateurs en vue d’une prise de poste ? Bonne nouvelle : nous avons encore simplifié et élargi l’accès à la formation avant l’embauche.
  • 3 mots-clés pour optimiser votre entretien de recrutement : préparation, bienveillance, authenticité

    Vous avez trouvé vos candidats et vous vous apprêtez à les rencontrer ? L’entretien est une étape cruciale dans votre processus de recrutement. Afin de vous aider à préparer cette étape permettant d’évaluer et de comparer vos candidats avant de faire votre choix final, France Travail vous propose ses meilleures pratiques en trois points.
  • Aides à l’embauche et dispositifs de formation : quoi de neuf pour 2024 ?

    Dans un marché du recrutement de plus en plus compétitif, tirer profit des aides financières et des dispositifs de formation peut s'avérer décisif. C’est pourquoi France Travail accompagne les entreprises à renforcer leurs équipes en facilitant l'embauche et la formation de leurs collaborateurs. Retour sur les nouveautés en la matière.
  • Recommander les compétences, une preuve de confiance employeur

    Le service « Compétences validées » permet à un employeur de donner son avis sur les compétences d’un ancien salarié qui le sollicite. À la clé : une façon de valoriser les savoir-faire et savoir-être acquis dans votre entreprise auprès de vos pairs.  On vous explique.

Tous les articles de Solution recrutement

Abonnement


Accès direct

En région