Hôtellerie-Restauration

L’Hôtellerie-Restauration recrute

L’Hôtellerie-Restauration manque cruellement de bras, serveur, chef de rang, cuisinier, sommelier, réceptionniste, femme ou valet de chambre… Autant de métiers recherchés en haute période d’activité touristique mais aussi tout au long de l’année.
Ces métiers demandent un véritable savoir-faire et sont la vitrine du « bien vivre à la française ».
Alors pourquoi pas vous ?
Dans ce dossier, on vous dit tout : les métiers, les formations, les diplômes et certifications, les accès aux offres d’emploi… 

  • Spécialisation barman : ils vous racontent leur formation

    Spécialisation barman : ils vous racontent leur formation

    Que vous songiez à vous reconvertir ou à vous spécialiser dans le domaine, le métier de barman peut prendre une autre dimension, quand on mise sur la formation. Témoignage de deux jeunes bartender fraîchement diplômés.
  • 100 000 postes à pourvoir dans l’hôtellerie-restauration, pourquoi pas vous ?

    De très nombreux postes sont à pourvoir dans l’hôtellerie-restauration… Intéressé ? On fait le tour en 5 questions, avec Hervé Becam (Umih) et Catherine de Bruyne (GNI-HCR).
  • L’hôtellerie recrute : devenez directeur d’hôtel !

    Vous aimez profiter du cadre et des services qu’offrent les établissements hôteliers dès que vous en avez l’occasion ? Et si vous en faisiez votre métier ?
  • 4 bonnes raisons de devenir serveur

    Le serveur occupe une place clé pour assurer une bonne expérience gastronomique aux clients, aussi bien dans une brasserie que dans un restaurant étoilé. Le secteur de la restauration fait face à une demande croissante de serveurs et de serveuses, c’est peut-être le bon moment de se demander si le service est fait pour vous !

Fiers de nos métiers d'excellence : Les métiers de la gastronomie, GUY SAVOY / Rendez-vous avec les apprentis et chefs chez Guy Savoy.