Une entreprise leader dans les distributeurs de pizzas implante sa nouvelle usine à Bollène et proposeune centaine de postes. Des offres pourvues, notamment, grâce à l’agence Pôle emploi de Bollènemobilisée dès le début du projet.

Crédit photo : Anne Loubet
Créée en 2004 à Nancy, l’entreprise Api Tech a d’abord oeuvré comme bureau d’études spécialisé dans la conception d’automates industriels, avant de se lancer dans la production de distributeurs automatiques de baguettes de pain et de pizzas.
notre implantation dans la région. »
La food tech, un choix gagnant pour l’entreprise, qui s’est mise à vendre ses machines « Smart Pizza » et « SmartBaguette »… comme des petits pains. Au point que début 2021, elle décide d’ouvrir deux nouvelles usines,dont une à Bollène dans le Vaucluse, avec une centaine d’emplois à pourvoir. « Dès que nous avons trouvé les locaux répondant à nos critères, nous avons pris contact avec l’agence Pôle emploi de la ville », raconte Pascal Miola, le directeur du site de Bollène, où la production a démarré en février 2022.
« Nous avions besoin de plusieurs types de profils dans des domaines divers comme la mécanique, la tôlerie, la soudure, la découpe laser, le pliage, la peinture, le covering, l’électricité, le contrôle qualité, l’informatique… » détaille-t-il.
Dans cette région où le secteur industriel est largement dominé par le nucléaire, pas facile de trouver les perles rares sans ouvrir les recrutements de façon plus large. C’est ce qu’a fait l’agence Pôle emploi de Bollène, non seulement sur son territoire, mais aussi dans tout le Vaucluse.
Pour cerner au mieux les profils recherchés, les compétences attendues sur chaque poste de travail et appréhender les conditions d’exercice des différents métiers, Myriam Garcia et Kahina Messad,la responsable d’équipe et la conseillère entreprise de l’agence en charge de ce dossier, ont même été invitées à se rendre sur le site de Nancy. « La disponibilité des équipes Pôle emploi et leur visite in situ ont permis de définir ensemble et au plus juste les fiches de poste tout en construisant un processus de recrutement en accord parfait avec notre calendrier de montée en charge. Un vrai plus pour nous ! », affirme Pascal Miola.
LE MOT DU CONSEILLER
Myriam Garcia, Responsable d’équipe à l’agence de Bollène
