France Travail au Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle de Lyon : un rendez-vous pour tous les actifs… et spécialement les seniors !

Vous cherchez à faire évoluer votre carrière, changer de région, vous former ou même créer votre entreprise ? Que vous soyez étudiant, demandeur d’emploi, senior en reconversion ou porteur de projet, ne manquez pas la deuxième édition du Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle, le 25 juin 2025 à La Sucrière à Lyon, de 10h à 18h. 

Un salon pour toutes les envies de changement

Organisé autour de quatre villages thématiques, le salon propose une véritable boîte à outils pour construire ou relancer votre avenir professionnel : 

  • Emploi : rencontrez des recruteurs motivés et des spécialistes de l’emploi. 
  • Formation : explorez les parcours possibles pour évoluer ou changer de métier. 
  • Mobilité : ouvrez vos horizons professionnels en découvrant les opportunités en région… ou à l’étranger. 
  • Entrepreneuriat : obtenez des infos concrètes sur la création ou la reprise d’entreprise. 
Et pour vous accompagner, le Réseau pour l’emploi (France Travail, Cap Emploi, Transition Pro, la MMIE, ALLIES et la Mission Locale) sera au rendez-vous avec un espace complet pour répondre à toutes vos questions. 

Des espaces pour expérimenter, s’informer… et décrocher un job !

Tout au long de la journée, vous pourrez : 

  • Discuter avec des conseillers à l’Espace « Conseils » 
  • Tester et découvrir des métiers grâce à la réalité virtuelle 
  • Découvrir les Méthodes de Recrutement par Simulation (MRS) dans un espace numérique ludique 
  • Assister à nos mini conférences sur 6 thématiques concrètes : 
    • 10h30 - 11h : Mobilité professionnelle, un vecteur de sécurisation de parcours 
    • 11h - 11h30 :  Comment faire un CV efficace ? 
    • 11h30 - 12h : L’immersion en entreprise avec l’immersion facilitée 
    • 14h - 14h30 : Comment cibler vos candidatures spontanées ? 
    • 15h - 15h30 : La reconversion professionnelle : cible senior
    • 15h30 - 16h : Comment trouver et financer une formation ?  

Zoom sur les temps forts dédiés aux seniors

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour rebondir, France Travail met les profils de 50 ans et plus à l’honneur avec deux rendez-vous incontournables : 

  • Conférence « 50 ans et plus : reprendre le chemin de l’emploi grâce à la formation et à l’entreprise » 
    📍 Espace Conférences – 🕐 14h30 à 15h30 
    Des experts vous partagent des solutions concrètes, des dispositifs adaptés et des conseils pour retrouver une activité à la hauteur de vos compétences.  
     
  • Job Dating spécial 50 ans et plus 
    📍 Espace Job Dating – 🕐 10h00 à 18h00 
    Une quinzaine d’entreprises, issues de secteurs variés, seront présentes pour recruter des profils expérimentés. Venez avec votre CV, repartez peut-être avec un entretien ! 
     
France Travail et le Réseau pour l’emploi vous attendent pour faire le plein d’infos, de contacts et d’opportunités ! 
👉 Pour en savoir plus sur le programme de l’espace « Réseau pour l’emploi »