Les aides financières (création d'entreprise)

  • Devenir entrepreneur : les aides pour financer son projet en 2025

    ARE, Arce, Acre… Si vous êtes demandeur d’emploi et que vous souhaitez créer votre entreprise, ces aides financières n’auront bientôt plus de secret pour vous. Le point sur ces dispositifs et leurs nouvelles règles, qui changent au 1er avril 2025.
  • Aide à la création d'entreprise ARCE - 264

    Aide à la reprise et à la création d’entreprise (ARCE)

    L’Aide à la reprise et à la création d’entreprise (ARCE) est une aide financière destinée aux créateurs ou repreneurs d’entreprise en France qui choisissent de recevoir une somme (versée en deux fois) au lieu du maintien partiel de l’Allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE).
  • L'Aide aux Créateurs ou Repreneurs d'Entreprise (ACRE)

    L'aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise (ACRE) est une exonération partielle ou totale des charges sociales pendant un an. Vérifiez si vous remplissez les conditions.
Création d’entreprise

Mesures en faveurs des entrepreneurs

Afin d’aider les créateurs et les créatrices d’entreprise, le gouvernement, ainsi que d'autres acteurs ont annoncé un certain nombre de mesures financières visant à aider les créateurs ou repreneurs d’entreprise. Plusieurs solutions sont mises en place, au niveau national et régional, dans le cadre du plan de relance.

En savoir plus

En savoir plus