Comment obtenir une attestation employeur France Travail ?

Vous êtes un particulier employeur, vous vous séparez de votre employé et vous voulez obtenir une attestation France Travail ? Rendez-vous sur votre espace "particulier employeur".

A la fin effective du contrat de travail de la personne employée, vous devez :

  • transmettre à France Travail un exemplaire papier de l’attestation employeur pour que le salarié fasse valoir ses droits auprès de France Travail,
  • en remettre un exemplaire à votre salarié.

Comment transmettre votre attestation à France Travail? 

  • Pour ne pas vous tromper, privilégiez l'attestation en ligne, depuis votre espace particulier employeur. Vous aurez la certitude de transmettre un modèle d'attestation à jour et de respecter vos obligations. Consultez le mode d'emploi sur le site Internet de France Travail.
  • Si vous choisissez de remplir une attestation papier (ce qui est permis pour les particuliers employeurs mais non conseillé), vous devez transmettre un modèle d'attestation à jour, car les règles de l'assurance chômage évoluent régulièrement :
    • contactez France Travail au 3995 après avoir créé votre espace particulier employeur pour commander un exemplaire d'attestation vierge,
    • envoyez un exemplaire par courrier à France Travail à l’adresse FRANCE TRAVAIL - CENTRE DE TRAITEMENT BP 80069 - 77213 AVON Cedex,
    • remettez un exemplaire signé à votre salarié.