
Objectifs du CDI intérimaire
Le CDI intérimaire permet à un salarié de signer un contrat avec une agence d’intérim qui précise le temps de travail, le type de missions, le périmètre géographie, etc. Quand le salarié est entre deux missions, il touche une rémunération minimale garantie qui ne peut pas être inférieure au Smic pour les ouvriers et employés et jusqu’à 125% du Smic pour les cadres.
Les spécificités du CDI intérimaire
L’intérimaire peut avoir des missions de 36 mois contre 18 mois pour une mission d’intérim classique. Il doit accepter toutes missions proposées qui correspondent à son contrat de travail, à condition que le salaire de la mission soit égal au minimum à 70% de celui qui a été perçu par l’intérimaire lors de la précédente mission.
Pour en savoir plus
Le contrat à durée indéterminée intérimaire sur le site du ministère du Travail
Le travail temporaire : les relations entre les parties | Web série droit du travail
Le recours au travail temporaire consiste en la mise à disposition temporaire d'un salarié par une entreprise de travail temporaire (ETT) au bénéfice d'un client utilisateur pour l'exécution d'une mission. Cet épisode définit les relations entre entreprise de travail temporaire, entreprise utilisatrice et salarié intérimaire, et les obligations de chacune de ces parties.
