Quels sont les métiers recherchés ?
Les postes ouverts sont à pourvoir en contrat à durée déterminée (CDD) ou en contrat d’intérim dans toute la France. Ils couvrent plusieurs fonctions de la production, de la logistique et de la distribution, dont le métier de facteur, le métier d’opérateur de tris de colis et celui d’opérateur de livraison.
Quel profil faut-il avoir ?
Il n’y a pas de profil type ni de prérequis. Seul le permis B est exigé si vous candidatez à un poste de facteur. D’une manière générale, La Poste recherche avant tout des candidats motivés, autonomes, ponctuels, rigoureux, dotés de bonnes qualités relationnelles et d’un vrai sens du service. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Foncez !
Le saviez-vous ?
En fin d’année, le volume de colis à livrer peut grimper jusqu’à trois millions de paquets par jour !
Comment candidater ?
Rendez-vous sur le site carrière du Groupe accessible ici, et répondez à l’offre de votre choix. Vous pouvez également postuler via l’une des agences d’intérim partenaires de La Poste, que sont Manpower, Adecco, Randstad et Supplay, entre autres. Si vous choisissez cette option, rapprochez-vous dès maintenant de l’agence la plus proche de chez vous.
Prêt à devenir un pro des lettres, plis et autres colis ?