Conseils à l'emploi


Comment bien rédiger son CV ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

FONDS SOCIAL EUROPÉEN (FSE)

France Travail Occitanie bénéficie de l'appui financier du FSE pour l'accompagnement des demandeurs d'emploi en difficulté.
Cette aide concerne :

> L’accompagnement individualisé des jeunes de moins de 30 ans avec priorité aux moins de 26 ans, est un parcours vers et dans l’emploi pour lever les freins à leur intégration sur le marché du travail.
L'accompagnement des bénéficiaires du contrat engagement jeune, a pour objectif d'offrir un accompagnement spécifique aux moins de 26 ans et au moins de 30 ans avec une reconnaissance TH, avec le versement d’une allocation sous conditions de ressources.

> Le dispositif Avenir PRO est une expérimentation, mise en place par Sciences PO et pôle emploi, pour mesurer l’efficacité d’un accompagnement des jeunes lycéens, pendant leur dernière année en lycée professionnel et dès l’obtention de leur diplôme, vis-à-vis de leur accès à l’emploi (Agences de Castres, Saint-Girons, Narbonne, Perpignan Saint-Assiscle, Beaucaire et Tarbes Arsenal) 

> L'accompagnement global s'adresse aux demandeurs d'emploi cumulant des difficultés professionnelles ET sociales (faible niveau de qualification, expérience insuffisante, rupture de parcours). Ils bénéficient d'un accompagnement coordonné entre France Travail et le professionnel du travail social.

> Le dispositif  PLIE 31 répond aux situations de précarité et d'exclusion des habitants de la communauté urbaine du Grand Toulouse.
​​​​​​​​​​​
> Le dispositif Femmes en difficulté d'insertion en Occitanie dans les départements de la Haute Garonne (31) et de l'Aude (11) apporte une réponse adaptée aux femmes pour un retour à l’emploi durable en favorisant notamment l’égalité professionnelle et la mixité des métiers.

> Le dispositif QPV (Quartier Prioritaire de la Ville) Occitanie propose un accompagnement vers et dans l’emploi durable aux demandeurs d’emploi résidant en QPV et inscrits dans les agences de Tarbes, Perpignan et Muret.

> Le dispositif Equip’emploi (Agences de Alès Gardon, Toulouse Bellefontaine et Toulouse Hippodrome), est un parcours d’accompagnement intensif spécifique au cours duquel, les bénéficiaires sont accompagnés dans la construction et la mise en œuvre d’un plan d’action vers et dans l’emploi ou la formation.

> La prestation Activ’Créa s’adresse aux demandeurs d’emploi qui, quel que soit leur profil, souhaitent être accompagnés à l’exploration de la création/reprise d’entreprise l’emploi. Il s’agit de favoriser l’émergence d’une idée, et d’accompagner le bénéficiaire dans l’élaboration ou la confirmation d’un projet professionnel.

> La prestation Parcours Emploi Santé a pour objectif de lever des situations de blocage dans le parcours du demandeurd'emploi, en lien avec la perception qu'il a de son état de santé.

> Les formations des Demandeurs d'Emploi licenciés adhérents aux Contrats de Sécurisation Professionnelle (CSP)

>> INFORMATION / CONTACT : ADRESSEZ UN MAIL À VOTRE CONSEILLER FRANCE TRAVAIL


Comment mettre en valeur ses savoir-être professionnels ?


Que mettre dans un CV quand on a peu d'expérience ?


Comment valoriser son image professionnelle ?


Réussir sa candidature spontanée