Le Canal Seine-Nord Europe, une chance pour l’emploi en insertion

Des premières missions déjà pourvues                                                                                                                                

Vous êtes en parcours vers l’emploi (allocataires du RSA, jeunes de moins de 26 ans sans qualification, demandeurs d’emploi de longue durée, travailleurs handicapés…) ? Savez-vous qu’environ 3000 recrutements sont prévus sur le chantier du Canal Seine-Nord Europe ? Parmi eux, 300 à 600 postes sont dédiées à des personnes en insertion. Près de 40 habitants des Hauts-de-France en ont d’ailleurs déjà bénéficié.

Découvrez leur parcours dans la série d'épisodes « L’insertion par l’emploi, ils nous en parlent »
 

L'INSERTION PAR L'EMPLOI, ILS NOUS EN PARLENT #4

Découvrez le témoignage de Nzeba Ndumbi, Chargée de mission insertion au sein du Groupe NGE.

Le Canal Seine-Nord Europe, une chance pour l’emploi en insertion

L'INSERTION PAR L'EMPLOI, ILS NOUS EN PARLENT #3

Découvrez le témoignage de Olivia Serrano, Assistante de projet bénéficiaire de la clause d’insertion, et de Thierry Lestoille Directeur général déléguéde l’entreprise Egis.

Le Canal Seine-Nord Europe, une chance pour l’emploi en insertion

L'INSERTION PAR L'EMPLOI, ILS NOUS EN PARLENT #2

Découvrez le témoignage de Thierry Delagouttière, Opérateur de détection de réseaux chez INGEO et bénéficiaire de la clause d’insertion.

Le Canal Seine-Nord Europe, une chance pour l’emploi en insertion

L'insertion par l'emploi, ils nous en parlent #1

Découvrez le témoignage de Jérémy Coulon, technicien géomètre bénéficiaire de la clause d’insertion, et de Guillaume Poignon président du cabinet Latitudes

Le Canal Seine-Nord Europe, une chance pour l’emploi en insertion

Des perspectives à court terme sur des métiers variés

De premières opportunités de travail en insertion sont à saisir dès cette année dans le Nord Compiégnois puis à partir de 2023 et tout au long du chantier jusqu’en 2028 dans le Noyonnais, l’Artois et le Cambrésis. Ouvriers spécialisés et voirie, conducteurs d’engins et de poids lourds, coffreurs, ferrailleurs, constructeurs de routes, ouvriers espaces verts…, autant de postes à pourvoir sur lesquels il est même possible d’être formé. Renseignez-vous auprès de votre référent insertion/emploi (Département, Mission locale, France Travail, CAP emploi…).

Les Départements engagés en faveur de l’insertion

Les Départements de l’Aisne, du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais, de la Somme et du Val d’Oise se sont engagés au côté de la Société du Canal Seine-Nord Europe, maître d’ouvrage, pour faire profiter les personnes éloignées du monde du travail des opportunités locales d’emploi et de formation offertes par la réalisation du Canal. Le dispositif d’insertion professionnelle Canal Solidaire et sa clause d’insertion répondent à cet objectif en facilitant les démarches pour les bénéficiaires comme pour les entreprises.