Afin de prévenir les actes de cybermalveillance, nous vous recommandons de redoubler de prudence.
Des personnes peuvent se faire passer pour France Travail en vous contactant par mail, téléphone ou sms.
Elles vous demandent alors vos données personnelles (identifiant, mot de passe, coordonnées bancaires…) pour en faire un usage frauduleux. Cette technique est appelée "phishing" ou hameçonnage.
Dans cette situation, surtout ne répondez pas et ne cliquez sur aucune pièce jointe ou lien.
Pour plus d’informations, retrouvez les conseils pour ne pas tomber dans leurs pièges : https://www.francetravail.fr/candidat/soyez-vigilants.html
EN SAVOIR PLUS SUR CYBERMALVEILLANCE.GOUV.FR
Cybermalveillance.gouv.fr est le dispositif national d'assistance aux victimes de cybermalveillance et de sensibilisation aux risques numériques des publics. Pilotée par le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA, la plateforme en ligne Cybermalveillance.gouv.fr assure un accompagnement à deux niveaux :
- vous êtes victime d'actes de cybermalveillance ? Cybermalveillance.gouv.fr fait un diagnostic précis de votre situation et vous met en relation, le cas échéant, avec les spécialistes et organismes compétents proches de chez vous ;
- vous souhaitez comprendre les risques numériques et savoir comment réagir ou adopter les bonnes pratiques ? Cybermalveillance.gouv.fr met à disposition des outils de sensibilisation et de nombreux conseils sur des thématiques du quotidien.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cybermalveillance.gouv.fr.
Découvrez les fiches réalisées par Cybermalveillance et France Travail.