L'évolution du rhum dans le monde
Le monde du rhum n'a de cesse de se développer. Chaque jour apparaissent de nouvelles techniques, de nouvelles méthodes de production, de vieillissement ou de maturation.
La formation WSET 1 & 2, dédiée aux spiritueux, vise à former et responsabiliser les professionnels pour répondre au mieux aux besoins changeants de l'industrie.
Elle s’installe pour la 1ere fois aux Antilles avec Pôle emploi Guadeloupe & Iles du Nord à la brasserie Lékouz à Goyave, via 4 sessions de formation en Guadeloupe, en collaboration avec OCAPIAT, l’OPCO Agricole et Butler Academy, centre de formation parisien sur le WSET.
Une certification reconnue à l'international
Plus de 70 pays ont adopté le WSET et l'objectif reste le même : éduquer les aspirants vendeurs, cavistes, professionnels de la restauration, bartenders ou simples amateurs à la culture du des spiritueux. C'est une approche très axée sur le consommateur et non sur les distillateurs.
Pour qui
Elle concerne tous les domaines travaillant avec le public comme :
- La restauration
- L’hôtellerie
- Le commerce (rayons liquide en GMS par ex)
- Les cavistes
- Les distributeurs
- Les maisons de rhum (agent de visite, d’accueil, de boutique, commerciaux, brand ambassador…)
Comment y accéder
Pôle emploi Guadeloupe & Iles du Nord lance 4 sessions, deux destinées aux demandeurs d’emploi et deux destinées aux professionnels :
- Du 10 au 13 Mai 2022 (demandeurs d’emploi)
- Du 17 au 20 Mai 2022 (professionnels)
- Du 05 au 08 Juillet 2022 (professionnels)
- Du 11 au 15 Juillet 2022 (demandeurs d’emploi)
D’autres sessions suivront au cours de l’année afin de permettre aux guadeloupéens de se former sur place, la formation n’étant normalement possible qu'en France hexagonale.
Pour + d'information ou inscription (demandeurs d'emploi ou professionnels), contactez Yoann PIERROT via : yoann.pierrot@pole-emploi.fr