Acte de cyber-malveillance, soyez vigilants !

Suite à un acte de cyber-malveillance dont l’un des prestataires de France Travail a été victime, des informations personnelles concernant des demandeurs d’emploi sont susceptibles d’être divulguées.

ACTE DE CYBER-MALVEILLANCE

Suite à un acte de cyber-malveillance dont l’un des prestataires de France Travail a été victime, des informations personnelles vous concernant sont susceptibles d’être divulguées.

Votre nom et prénom, ainsi que votre numéro de sécurité sociale sont concernés. Les adresses e-mail, numéros de téléphone, mots de passe et coordonnées bancaires ne sont en revanche pas concernés.


Si cet incident ne présente pas de risque sur l’indemnisation ni sur l’accès à l’espace personnel de francetravail.fr, nous vous invitons toutefois à rester vigilants face à tout type de démarche ou proposition qui pourrait paraître frauduleuse.

Conseils pratiques

Ne communiquez jamais vos identifiants et mots de passe ni vos coordonnées bancaires par téléphone ou par mail : France Travail ou tout autre organisme public ne vous les demanderont jamais.
https://www.francetravail.fr/candidat/soyez-vigilants.html.

Vous pouvez retrouver tous les conseils et informations également sur le site : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/.
Si vous souhaitez plus de précisions, nous vous invitons à contacter le 3949.

Conformément à ses obligations au titre du RGPD, France Travail a procédé à une notification auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).