Recrutements pour la saison des vendanges 2025
Les recrutements pour les vendanges 2025 ont démarré ! Cette année, la saison débutera dès fin août selon les domaines*.
De nombreux vignerons sont actuellement à la recherche de main d'oeuvre pour constituer leurs équipes. Postulez-vite !
* La date de démarrage des vendanges peut évoluer en fonction des conditions climatiques.
Principaux postes à pourvoir :
Crédit photo : BIVB / Gérald MONAMY / Adobestock
- Le coupeur (H/F) : Le coupeur récolte au sécateur les grappes de raisin et les dépose dans le seau à vendange. Dès qu’il est plein, il le verse dans la hotte du porteur.
- Le porteur (H/F) : Le porteur est généralement attaché aux coupeurs de son équipe qui lui versent le contenu du seau dans la hotte. À chaque collecte, il achemine le raisin à l’extérieur des rangées pour le verser dans le moyen de récolte approprié (caisse, cuve...).
- L'ouvrier caviste (H/F) : L'ouvrier caviste intervient à tous les stades de la fabrication du vin. Avant les vendanges, il prépare et nettoie les caves et les cuves. Puis il vérifie l'état du matériel (pressoirs, joints, pompes...). Après la récolte, le caviste réceptionne le raisin et le transvase dans les cuves.
Cumuler votre RSA et le salaire vendanges, c'est possible !
Dans l’ensemble des départements viticoles de la région, le cumul salaire vendanges et RSA est possible. Les candidats intéressés peuvent se rapprocher de leur conseiller France Travail ou auprès du Conseil départemental pour en savoir plus.