Du 13 au 17 octobre 2025, l’Adie organise une semaine nationale dédiée à l’entrepreneuriat des personnes étrangères en France.

min de lecture

Sous le thème « D’où que l’on vienne, on peut créer son entreprise en France », cette campagne vise à mettre en lumière l’entrepreneuriat comme levier d’intégration et d’insertion professionnelle.

La création d’entreprise offre une véritable opportunité aux personnes de nationalité étrangère qui souhaitent développer un projet et contribuer à l’économie locale. Si les obstacles peuvent être nombreux – qu’ils soient linguistiques, administratifs ou financiers – de plus en plus d’entrepreneurs franchissent le pas et participent activement au dynamisme économique et social de notre pays.

Plus de 500 événements partout en France

Pendant cinq jours, l’Adie et ses partenaires proposeront plus de 500 événements sur l’ensemble du territoire, organisés dans plusieurs langues afin de faciliter l’accès à l’information et à l’accompagnement. Ateliers pratiques, rencontres, temps d’échanges et conseils personnalisés seront proposés à toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre.

Focus en Bourgogne Franche-Comté

Dans notre région, des ateliers spécifiques seront organisés pour accompagner les porteurs de projet et entrepreneurs dans leurs démarches de création et de développement d’entreprise.

Ressources utiles

Programme détaillé des événements en BFC
• Communiqué de presse de l’Adie

Ensemble, faisons de l’entrepreneuriat un vecteur d’intégration et d’opportunités, quel que soit le parcours de chacun.