Rappel de vos obligations en matière d’attestation employeur
L’un de vos salariés termine son contrat de travail ? Vous devez transmettre une attestation employeur à France Travail et en remettre une version papier signée à votre ancien salarié (signature manuelle ou électronique).
Si votre entreprise compte 11 salariés ou plus, cette transmission se fait obligatoirement par voie dématérialisée.
Comment transmettre mon attestation employeur à France Travail ?
Pour réaliser votre démarche de manière fiable et rapide, vous pouvez utiliser soit :
- votre logiciel de paie, si vous êtes dans le périmètre de la Déclaration sociale nominative (DSN). En cas de questions, vous pouvez adresser vos questions au support DSN ;
- votre « Espace employeur » sur francetravail.fr si vous n'êtes pas dans le périmètre Déclaration sociale nominative (DSN).
N’utilisez pas un ancien formulaire papier ou une version non officielle trouvée sur Internet provenant d’une source incertaine, dans ce cas votre attestation risque de ne sera pas être prise en compte par France Travail.
Employeurs publics, agence d'interim ou mandataires, découvrez toutes les spécificités qui s'appliquent à votre situation sur le site de France Travail "L'attestation employeur destinée à France Travail".