Humanitaire

Humanitaire

Se mettre au service des autres peut aussi se traduire par un engagement dans les métiers de la sécurité ou dans le domaine de l’humanitaire. Qui dit humanitaire dit souvent assistance sanitaire et soins. Ainsi, les postes de médecins, d’infirmiers, de sages-femmes ou encore de nutritionnistes sont parmi les plus demandés, mais pas que ! Vous pourrez aussi rejoindre ce secteur en tant que professeur ou animateur au service des structures qui oeuvrent pour l’éducation. Mais vous pourrez également devenir un pro de l’organisation et de la logistique en devenant logisticien, métier moins connu dans l’humanitaire, mais pourtant essentiel puisqu’il permet aux marchandises et aux dons de circuler dans les meilleures conditions et d’arriver à bon port. 

  • Logisticien humanitaire

    Logisticien : un métier à multiples facettes

    Le logisticien est un métier de gestion et d’organisation. Il intervient surtout dans le secteur des transports mais peut aussi exercer son métier dans une grande entreprise de distribution ou chez un industriel.
  • Humanitaire

    L’humanitaire, un vaste horizon de métiers

    Vous souhaitez aider les populations en difficulté ? Participer à leur développement ? Donner du sens à votre travail ? L’humanitaire est fait pour vous.

Services à la personne, le dossier

Services à la personne, le dossier