Programme webinaire
Lundi 1er décembre - Définir sa stratégie
9h à 10h30 - Grand Ouest (Bretagne)- Comment lancer mon business en ligne ?(Niveau 1)
- Maximiser le potentiel de son projet entrepreneurial avec l'aide de l'IA
- Comment lancer mon business en ligne ?(Niveau 1)
- Comment promouvoir mon business en ligne ?(Niveau 2)
Mardi 2 décembre - Construire sa marque
9h à 10h30 - Sud Est (BFC)
- Storytelling : comment raconter l'histoire de ma marque ?
- Créer des personas clients et rédiger des histoires impactantes avec l'IA
- Comment maîtriser les règles d'une charte éditoriale efficace ?
- Créer une charte éditoriale et une identité visuelle avec l'aide de l'IA
Mercredi 3 décembre - Créer et optimiser son site internet
9h à 10h30 - Nord Est (Grand Est)- Quelles sont les bases pour créer mon site internet ? (Niveau 1)
- Préparer son projet de site internet avec l'aide de l'IA
- Quelles sont les clés pour un site internet professionnel ? (Niveau 2)
- Auditer un site internet avec l'aide de l'IA
- Quelles sont les bases pour créer mon site internet ? (Niveau 1)
- Préparer son projet de site internet avec l'aide de l'IA
Jeudi 4 décembre - Développer la visibilité en ligne de son entreprise
9h à 10h30 - Grand Ouest (Pays de la Loire)- Qu'est-ce que le SEO (référencement naturel) ? (Niveau 1)
- Trouver ses mots-clés et rédiger un article avec l'aide de l'IA
- Quelles sont les bases de la publicité en ligne ? (Niveau 1)
- Quels sont les principaux formats de la publicité en ligne ? (Niveau 2)
- Qu'est-ce que le SEO (référencement naturel) ? (Niveau 1)
- SEO : comment bien choisir mes mots-clés ? (Niveau 2)
Vendredi 5 décembre - Réseaux sociaux
9h à 10h30 - Sud Est (Corse)- Quelles sont les bases à connaître sur les réseaux sociaux ? (Niveau 1)
- Comment développer une stratégie pour les réseaux sociaux ? (Niveau 2)
Des thématiques adaptées à tous les publics
Ce programme, à destination des professionnels, porteurs de projets et demandeurs d’emploi, accompagne :
- les commerçants, artisans, TPE/PME et porteurs de projets, dans leur présence et visibilité en ligne : création de site internet, référencement, image de marque, réseaux sociaux, étude de marché… ainsi que dans l’intégration de l'IA dans leur quotidien pour favoriser la croissance de leur entreprise.
- les demandeurs d’emploi et les personnes en insertion ou reconversion professionnelle, en développant leurs usages numériques et notamment la maîtrise de l’intelligence artificielle afin de renforcer leur employabilité : utilisation de l’IA pour créer/optimiser son CV, se préparer à un entretien d’embauche, etc.
Présentation du programme Google Ateliers Numériques & Google Career Certificates
Pour développer des compétences, à son rythme et en toute autonomie, Google propose :
Une chaîne YouTube : Google Ateliers Numériques avec des formats variés, des tutos concrets pour progresser pas à pas, et des astuces à appliquer immédiatement.
Des certificats, hébergés sur la plateforme Coursera, ne demandant aucun prérequis technique particulier :
- Google Career Essentials : des parcours d’apprentissage, à la fois théoriques et pratiques, qui donnent en moins de 10 heures les clés pour faire de l'IA un atout dans son quotidien professionnel.
- Google Career Certificates : des formations professionnalisantes permettant de se former à 5 métiers du numérique : Support informatique, Design de l’interface utilisateur, Gestion de projets, Analyse de données et Cybersécurité.