Semaine du goût 2026 : découvrez des métiers pleins de saveurs en 5 webinaires

min de lecture

Boulanger, fromager, caviste, boucher, traiteur… Et si votre prochain métier avait du goût ? Du 12 au 16 octobre 2026, à l'occasion de la Semaine du goût, France Travail et la Confédération générale de l'alimentation en détail (CGAD) vous invitent à une série de 5 webinaires. Chaque jour, de 14h à 15h, des professionnels vous présentent leur métier, leurs besoins de recrutement et les formations pour y accéder.

Le programme : 1 jour, 1 goût, 1 métier

  • Lundi 12 octobre : boulangerie et pâtisserie

Pétrir, façonner, cuire : découvrez les coulisses du fournil. Je m'inscris au webinaire

  • Mardi 13 octobre : fromagerie et primeur

Affinage, conseil, produits frais de saison. Je m'inscris au webinaire 

  • Mercredi 14 octobre : vente en alimentation spécialisée et caviste

Épicerie fine, cave, conseil client. Je m'inscris au webinaire 

  • Jeudi 15 octobre : poissonnerie et boucherie

Découpe, savoir-faire artisanal, relation client. Je m'inscris au webinaire 

  • Vendredi 16 octobre : charcuterie et traiteur

Préparations, créativité, prestations événementielles. Je m'inscris au webinaire

Pourquoi participer ?

Animés par les fédérations professionnelles des métiers de bouche, ces webinaires donnent la parole à celles et ceux qui exercent ces métiers au quotidien. Vous pourrez :

  • échanger en direct avec des professionnels et poser vos questions ;
  • découvrir des métiers qui recrutent partout en France ;
  • vous informer sur les formations qui y mènent, y compris en reconversion ;
  • trouver une nouvelle voie professionnelle concrète, près de chez vous.

Comment participer ?

Les webinaires ont lieu en ligne, de 14h à 15h. Pour y assister, inscrivez-vous sur Mes Événements Emploi via les liens du programme. Vous pouvez participer à un seul webinaire ou à toute la semaine.

Notre conseil : préparez 2 ou 3 questions à l'avance (conditions de travail, formation, rémunération en début de carrière) pour profiter pleinement de l'échange.

Et après le webinaire ?

Un métier vous a donné envie ? Poursuivez votre découverte :

Un événement porté par France Travail et la CGAD

Cette semaine de webinaires est co-organisée par France Travail et la Confédération générale de l'alimentation en détail (CGAD). Elle est initiée par la région Auvergne-Rhône-Alpes, co-portée par la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec la participation des Hauts-de-France, de la Corse et des Pays de la Loire.

 

 

Que pensez-vous de cet article ? Notez-le en 1 clic