Acte de cyber-malveillance
Suite à un acte de cyber-malveillance dont l’un des prestataires de Pôle emploi (France Travail) a été victime, des informations personnelles concernant des demandeurs d’emploi sont susceptibles d’être divulguées.
Les nom et prénom, le statut actuel ou ancien de demandeur d’emploi ainsi que le numéro de sécurité sociale de demandeurs d’emploi pourraient être concernés. Les adresses e-mail, numéros de téléphone, mots de passe et coordonnées bancaires ne sont en revanche pas concernés.
Pôle emploi (France Travail) prendra contact avec l’ensemble des demandeurs d'emploi concernés par cet acte de malveillance par mail dans les meilleurs délais. Si cet incident ne présente pas de risque sur l’indemnisation ni sur l’accès à l’espace personnel de pole-emploi.fr (Francetravail.fr), nous vous invitons toutefois à rester vigilants face à tout type de démarche ou proposition qui pourrait paraître frauduleuse.
Conformément à ses obligations au titre du RGPD, Pôle emploi (France Travail) a procédé à une notification auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Conseils pratiques
Ne communiquez jamais vos identifiants et mots de passe ni vos coordonnées bancaires par téléphone ou par mail : France Travail ou tout autre organisme public ne vous les demanderont jamais.
https://www.francetravail.fr/candidat/soyez-vigilants.html
Vous pouvez retrouver tous les conseils et informations également sur le site : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/
Si vous souhaitez plus de précisions, nous vous invitons à contacter le 3949.