Place de l’emploi en Normandie

La tournée des places de l’emploi arrive en bas de chez vous du 10 au 20 septembre 2024 ! Installé au cœur de votre quartier, ce village itinérant vous propose d’accéder gratuitement à l’ensemble des services de France Travail, du réseau pour l’emploi, des structures d’accompagnement sociales et des centres de formation. Vous y rencontrerez également les recruteurs locaux qui seront là pour vous !

PLACE DE L'EMPLOI : 1 JOUR, 1 VILLE

France Travail sillonne la France avec sa tournée des Places de l’emploi en partenariat avec les acteurs de l’emploi (Mission Locale et Cap emploi) et en lien avec les acteurs locaux (ville, département, associations) de l’insertion et de la formation.
Ce village itinérant « hors les murs » a été imaginé pour vous comme un lieu de ressources, d’échanges, de rencontres et de recrutement pour vous faciliter votre accès à l’emploi.

Gratuit, ouvert à tous et en libre accès, cet événement inédit vous donne l’opportunité :

  • D’identifier des pistes d’orientation
  • De découvrir des métiers et les formations associées
  • D’accéder à vos droits et aux aides visant à lever vos contraintes personnelles (mobilité, logement, garde d’enfants…)
  • De bénéficier de conseils en évolution professionnelle
Des rencontres avec des professionnels vous seront également proposées afin d’échanger avec eux sur les opportunités d’emploi et la possibilité de réaliser des immersions en entreprise.

LA TOURNEE DES PLACES DE L'EMPLOI EN NORMANDIE

Après 4 premières dates en juin qui ont accueilli près de 2 000 visiteurs, la tournée continue en septembre sur l’ensemble des départements normands.

Nous vous donnons rendez-vous :
📅 Le 10 septembre à Saint-Lô,
📅 Le 11 septembre à Hérouville-Saint-Clair,
📅 Le 12 septembre à Cherbourg,
📅 Le 17 septembre à Flers,
📅 Le 18 septembre à Saint-Etienne-du-Rouvray,
📅 Le 19 septembre à Louviers,
📅 Le 20 septembre au Havre

Pour en savoir plus, contactez l’agence France Travail la plus proche de chez vous, votre mairie ou rendez-vous sur la page Facebook « Un emploi dans ma région ».

En vidéo