L'Accompagnement intensif des publics éloignés de l'emploi, dont ARSA

min de lecture

L'accompagnement intensif des publics éloignés de l'emploi, dont ARSA, vise à favoriser l'insertion des publics les plus fragilisés indépendamment de leur statut et quelle que soit la dominante d'accompagnement au sein de laquelle ils ont été orientés.

Banner_FSE_Dynamic_Seniors.png

Cet accompagnement est cofinancé par l'Union européenne au titre du FSE+.

Cet accompagnement a pour objectif une résolution des difficultés connexes, simultanée, avec la mise en œuvre d'une recherche active d'emploi au travers d'un accompagnement coordonné entre un conseiller France Travail dédié et un professionnel du travail social du Conseil départemental ou d’un acteur social du territoire.

A La Réunion, le dispositif Accompagnement intensif des publics éloignés de l'emploi, dont ARSA, concerne 15 agences.

MODALITÉS D'ACCOMPAGNEMENT

Cet accompagnement vise à résoudre simultanément les difficultés connexes tout en mettant en œuvre une recherche active d'emploi. Un plan d'action est élaboré avec le demandeur d'emploi pour définir les objectifs d'insertion sociale et professionnelle. En fonction de la situation, il détermine le niveau d'accompagnement nécessaire, avec une activité hebdomadaire d'au moins 15 heures. Ce plan inclut des actions de formation, d'accompagnement et de soutien.
 

PUBLIC CONCERNÉ

Tout demandeur d'emploi éloigné de l'emploi.