Recrutement sans concours d'Agents Techniques du ministère de la défense

Devenez Agent technique du ministère de la défense après un recrutement sans concours.
9 postes sont à pourvoir dans le Nord Est de la France.

 

Les inscriptions sont ouvertes ! 

Neuf postes sont à pourvoir pour le périmètre du Centre Ministériel de Gestion de Metz:

  • 3 postes dans la manutention, l'emballage et le conditionnement:

Les missions consistent à la préparation des commandes individuelles ou collectives des clients et à la mise en carton pour l’expédition à l’aide des moyens informatiques et techniques mis à sa disposition ;à la manutention en vue du stockage ou du déstockage des effets d’habillements à l’aide des moyens informatiques et techniques mis à sa disposition

  • 3 postes dans les métiers de l'alimentation et de la restauration

L'agent oeuvre à la production dans les opérations préliminaires et procède à la distribution alimentaire au self. Il a notamment pour mission de réaliser les travaux quotidiens du domaine restauration (plonge, mise en oeuvre du plan nettoyage désinfection, et de l’application de l’offre de service en restauration) et la mise en oeuvre des procédures prévues et les outils appropriés pour l’exécution des différentes tâches. Il maîtrise les techniques et règles d’hygiène alimentaires

  • 3 postes dans les métiers de l'hébergement - loisirs
L’agent polyvalent loisirs est chargé de respecter les règles d’hygiène, de sécurité en vigueur Il assure l’accueil des clients, la mise en place du bar et espace convivial, de l’élaboration des activités loisirs (soirées, …), ainsi que le service et la distribution des boissons chaude et froide. Il peut être également chargé de la réception et du magasinage des denrées ainsi que du nettoyage et l’entretien du matériel, ustensiles et des locaux.
 

 

Modalités

Les candidates et les candidats peuvent s'inscrire par internet, sur la plateforme des concours à l'adresse suivante : https://admissio.defense.gouv.fr jusqu'au 25 février 2025.

Les candidates et les candidats ne peuvent s’inscrire qu’auprès d’un seul CMG. En cas de réussite au recrutement sans concours, ils seront affectés dans le périmètre du CMG d’inscription.Dès l’inscription, les candidats et les candidates choisissent une seule spécialité. Ce choix ne pourra être modifié après la date limite de la validation des inscriptions.

Les lauréats seront recrutés sous statut de fonctionnaires stagiaires et titularisés à la fin de l’année de stage.
La rémunération pour un agent n’ayant aucune expérience antérieure (en tant qu’agent sous contrat de droit public, par exemple) est de 1 836,20 € brut.

Sélection des dossiers de candidatures par la commission : à compter du 31 mars 2025
Date de publication des résultats : à compter du 24 avril 2025
Entretien des candidats sélectionnés : à compter du 12 mai 2025
Publication des résultats : à compter du 25 juin 2025

Les postes sont à pourvoir pour le périmètre du Centre Ministériel de Gestion de Metz, comprenant les régions :
-Grand Est- Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Vosges (88).
-Hauts-de-France- Aisne (02), Nord (59), Pas-de-Calais (62), Somme (80).
-Bourgogne- Franche-Comté- Côte-d’Or (21), Doubs (25), Jura (39), Nièvre (58), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Territoire de Belfort (90).