Les inscriptions sont ouvertes !
35 postes sont à pourvoir pour le périmètre du Centre Ministériel de Gestion de Metz.
Les adjoints administratifs sont chargés de fonctions administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Ils peuvent également être chargés de fonctions d’accueil et de secrétariat.
Les outils bureautiques de base sont nécessaires à la prise de poste. Les agents seront formés aux logiciels spécifiques nécessaires à la bonne prise en main des fonctions.
Modalités
Les candidates et les candidats peuvent s'inscrire par internet, sur la plateforme des concours à l'adresse suivante : https://admissio.defense.gouv.fr jusqu'au 25 février 2025.
Les candidates et les candidats ne peuvent s’inscrire qu’auprès d’un seul CMG. En cas de réussite au recrutement sans concours, ils seront affectés dans le périmètre du CMG d’inscription.Dès l’inscription, les candidats et les candidates choisissent une seule spécialité. Ce choix ne pourra être modifié après la date limite de la validation des inscriptions.
Les lauréats seront recrutés sous statut de fonctionnaires stagiaires et titularisés à la fin de l’année de stage.
La rémunération pour un agent n’ayant aucune expérience antérieure (en tant qu’agent sous contrat de droit public, par exemple) est de 1 836,20 € brut.
Sélection des dossiers de candidatures par la commission : à compter du 31 mars 2025
Date de publication des résultats : à compter du 24 avril 2025
Entretien des candidats sélectionnés : à compter du 12 mai 2025
Publication des résultats : à compter du 25 juin 2025
Les postes sont à pourvoir pour le périmètre du Centre Ministériel de Gestion de Metz, comprenant les régions :
-Grand Est- Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Vosges (88).
-Hauts-de-France- Aisne (02), Nord (59), Pas-de-Calais (62), Somme (80).
-Bourgogne- Franche-Comté- Côte-d’Or (21), Doubs (25), Jura (39), Nièvre (58), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Territoire de Belfort (90).