Politique de confidentialité de FranceTravail

Collecte des renseignements personnels
FranceTravail est susceptible de collecter lors des différentes opérations sur le site internet les différentes informations sont notamment votre adresse IP ainsi que votre géolocalisation approximative via différents algorithmes informatiques.
La caractère obligatoire ou facultatif figure à l'intérieur des champs des formulaires, l'absence des informations obligatoires entraine l'abandon du traitement de la demande.
Les informations enregistrées sont détruites de tout support 2 ans après la dernière connexion du membre au site internet, elles sont également susceptible d'être détruites de façon anticipée en cas d'arrêt du service FranceTravail.
Les informations sont recueillies par l'intermédiaire de formulaires complétés par l'intéressé dans le but d'être stockées sur les serveurs de la société OVH hébergeur de FranceTravail et d'être utilisées par le site FranceTravail afin de fournir les services prévus par la finalité du site, servir les internautes ou membres ou non vu la finalité recherchée par la consultation du site internet et de contact. D'autres informations non nominatives sont collectées grâce à l'interactivité que vous pouvez avoir avec le site et servent à des fins statistiques.
Les informations renseignées par l'internautes ont pour vocation à servir la gestion du site internet et la finalité recherchée lors de l'inscription à ce dernier, les informations que le membre souhaite voir transmises selon la configuration qu'il enregistre sont susceptibles d'être consultées par d'autres visiteurs et membres tant personnes physiques que morales, cette consultation ne peut se faire que par le biais du site. Par con inscription le membre autorise FranceTravail à diffuser ces informations et à les rendre accessible à autrui notamment aux fins de contact. Le membre est responsable de toutes les données et informations transmises et le concernant ainsi que de toute utilisation qui pourrait en être faite. FranceTravail ne fournit aucune information concernant un membre à des tiers sans leur autorisation préalable.
Il est demandé à l'internaute d'user de prudence lorsqu'il fournit des informations le concernant quelles qu'elles soient et qui d'une façon ou d'une autre ont pour vocation d'être accessibles à des tiers. L'internaute assume l'entière responsabilité des informations divulguées et publiées dans les zones accessibles à tous.

Cookies
Consulter l'information relative aux cookies sur FranceTravail.

Sécurité
Les informations collectées sont collectées via le protocole sécurisé SSL et sont stockées dans une base de données.
FranceTravail et l'hébergeur du site font le maximum par l'intermédiaire des dernières innovations technologiques assurer la sécurité et la confidentialité des informations recueillies, néanmoins, cette sécurité ne peut être totalement assurée notamment en raison des risques encourus lors de l'utilisation d'internet.

Droit d'accès
Les membres peuvent consulter et modifier les informations personnelles enregistrées les concernant. La modification des informations se fait directement par l'intermédiaire des formulaires prévus à cet effet sur le site, les membres peuvent également télécharger au format pdf un fichier contenant l'ensemble de ces informations et une procédure à suivre pour les faire rectifier ou supprimer, il peut également exercer ce droit par mail à privacy@francetravail.fr. Le membre qui souhaite clôturer son compte peut le faire par l'intermédiaire de son espace personnel, par contact auprès de privacy@francetravail.fr ou par courrier postal à l'adresse ci-dessus. La clôture du compte entraine la suppression de toutes les informations qu'il avait enregistré.

Amendements
Francetravail est libre de modifier ou compléter la présente politique, dans ce cas, les membres disposant déjà d'un compte en sont informé lors de leur première connexion après modification et doivent accepter ces nouvelles conditions pour continuer à utiliser leur compte et bénéficier des services de FranceTravail. Dans le cas contraire ils peuvent faire valoir leur désaccord auprès de FranceTravail afin de clôturer leur compte de façon définitive.

Élargissez votre réseau social

Grâce au moteur de recherche de FranceTravail, trouvez tous les contacts dont vous avez besoin pour trouver les meilleures opportunités qui vous permettront d'évoluer socialement et professionnellement.

De nouveaux contacts

Ajoutez maintenant de nouveaux contacts à votre carnet d'adresses et commencez à élargir votre réseau.